#gwenmenez  •  #breizhfolies

© 2018 by Creationgaetan

  • Facebook - Gwenmenez
  • Facebook - BreizhFolies
Page Gwenmenez
Page BreizhFolies FESTIVAL

Notre Projet

ELLE EST PAS BELLE NOTRE ASSO ?

Il suffit juste de traduire son nom en breton: Guémené-Penfao, et le décor est planté. Cette petite  cité du nord de la Loire Atlantique   , accrochée  dans la vallée du Don  en  terre des  légendes  de la Fée  Carabosse et la Blanche Hermine. C’est dans ce cadre que l’association  Gwenmenez  puise  son inspiration.

Créée en 2006, par une poignée de passionnés  de la culture Bretonne  et Celte. Avec  cette envie  de mettre les projecteurs  sur leur bourg. L’histoire a commencé en 2007 avec le Celtival et l’aventure  s’arrêtera en 2010. Sous l’impulsion de nouveaux membres, Le Festival  Breizh’Folies est créé et trouve très vite sa place.

Depuis 2011, des groupes festifs et populaires comme Elmer Food Beat , Soldat Louis , Fatals Picards , Marcel et Son Orchestre ,Merzhin , les Hurlements de Léo , Boulevards des Airs  se sont produits . Mais aussi des groupes plus rock, plus punk comme Tagada Jones , Banane Métalik , Le Bal des Enragés , Les Ramoneurs de  Menhirs , Sales Magestés  etc . Sans oublier, une ouverture international  avec les Pipes and Pints (République Tchèque) ou The Rumjacks (Australie).

L’association  est composée de membres  très jeunes  puisque plus de la moitié à moins de 30 ans  et  de quelques séniors.  Cette inter génération  fonctionne à merveille  au point que petit à petit, la population parle de la « Family Gwenmenez » . Gwenmenez, en 10 ans est devenue  incontournable et populaire. Elle peut compter sur le soutien de ses 120 bénévoles, et de ses nombreux partenaires.

BIENVENUE CHEZ NOUS !

Creationgaetan.com | PHOTO

Nos marques

Breizh Folies et les Veillées Contées de Guémené-Penfao sont deux événements très différents. L'un concerne plus la jeunesse de la région et l'autre est plus centré sur les souvenirs d'autres fois que nos aînés aiment à se remémorer ensemble. 

C'est aussi ça la force de notre association : la diversité !

Rendez-vous le 25 novembre 2018 !

Les veillées contées de Guémené, ce sont des moments incontournables, pleins de convivialité. Tout ce passe comme dans le temps. On se retrouve en général dans un lieu emblématique d’antan. 

C'est aussi familial. Les intervenants se succèdent dans une quinzaine d'interventions : humoristes, chanteurs et musiciens, acteurs de théâtre... Le rire est toujours présent !

Quelques fois, les souvenirs ne sont qu'illusions, quand nos contoux nous racontent leurs histoires, venues tout droit de l'imaginaire, juste pour amuser la galerie... 

rendez-vous chez Dédé au BAR LES SPORTIFS à Guénouvry (Guémené-Penfao)

 

association.

Réaction d'une randonneuse,

venu decouvrir Guémené-Penfao.

"C'est Fou ...

A Guémené, c'est toute l'année la fête !"

C'est peut être ça notre mission,

être créateur de bonheur & de bonne humeur ...

Bientot, rejoins le mouvement !